Archibald "Harry" Tuttle

Listen, kid, we're all in it together.

Browsing Posts in 7U77L3 g33k

Fin de la beta privée

2 comments

Après un an, il est plus que temps d’en finir avec la phase de beta privée de ce blog.

Cela signifie que pour continuer, il va falloir que vous acceptiez les nouvelles Conditions générales d’utilisation du Site (ci-après « CGU »), soumises au droit français, et régissant les relations entre ce blog et tout Internaute qui souhaite utiliser les services du blog. continue reading…

L’Apologie de la Balise >marquee<

3 comments



***   YOU ARE NOW BREATHING MANUALLY.   ***   YOU ARE NOW BLINKING MANUALLY.   ***   YOUR BODY IS ITCHING IN AT LEAST ONE PLACE.   ***   YOU ARE READING MY BLOG IN THE VOICE OF MORGAN FREEMAN.   ***   THE FINAL COUNTDOWN IS PLAYING IN YOUR HEAD.   ***   AND ALSO THE GAME   
continue reading…

L’Unité de Mesure du Rêve

3 comments

La question qui m’interroge aujourd’hui, et que vous vous posez sans doute régulièrement, est : qu’elle unité utilise-t-on pour mesurer le Rêve ?

De plus en plus de gens prétendent nous “vendre du rêve“. Le prix est rarement précisé, que ce soit en € ou en $. On peut d’ailleurs se demander sur quoi se baser pour facturer cette prestation.

Si la valeur d’un rêve s’évalue à sa durée, l’unité appropriée serait la seconde [s], mais nous savons tous que dans les bras de Morphée la notion de temps est toute relative. La distance [m] et le poids [kg] ne sont pas plus adaptés. Je considère que l’évaluation de l’activité électrique du cerveau par l’intermédiaire d’un électroencéphalogramme [V] ne constitue pas une mesure adéquate du rêve.

L’unité de mesure du rêve ne fait donc pas partie des unités de base du Système International, et je ne trouve pas d’unité évidente ; preuve que (notre connaissance actuelle de) la science est impuissante a décrire totalement notre monde.

Au final, peu importe, il faut se méfier de ceux qui prétendent nous vendre du rêve et préférer ceux qui en ont.

The Game // La Vie

1 comment

Au besoin : The Game wiki

Résumé des règles (en anglais parce que ça claque plus) :

  1. You are playing The Game.
  2. Whenever one thinks about The Game, one loses.
  3. Losses must be announced to at least one person (either by using a statement such as “I Lost The Game” or by alternative means).


Il y a même un site :
losethegame.com continue reading…

DOUBLE DECKER® Taco Supreme®

2 comments

FOR REAL continue reading…

Le 25 décembre approche et les rues ne vont pas tarder à s’illuminer. Alors je vous présente une idée cadeau originale : le Motivational Poster (aka Inspirational Poster) conçu initialement pour s’afficher dans les écoles et les bureaux américains. La série How I met Your Mother nous offre une représentation contemporaine de ce symbole corporate US des années 80/90 dans le bureau de Barney Stinson (aka Doogie Howser).

continue reading…

“Le Centre” par Henry Michel

Comments off

Henry Michel a un avis sur tout (go ahead, check it), mais il a surtout pris l’initiative, comme il l’explique ici, de publier sur son blog, à partir d’août 2009, un roman intitulé “Le Centre“. continue reading…

Robocopyright ACTA

1 comment

Tumblr style, je vous reblog une vidéo de La Quadrature du Net :

L’occasion de (re)visiter leur compte youtube.

(si vous vous dites c’est quoi l’ACTA -> Wiki)

[EDIT : ajout version stfr après le saut] continue reading…

Life, the Universe, and Everything

5 comments

Pour ceux qui ont lu ou vu The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, vous voyez où je veux en venir.

Pour les autres, sachez que le signe correspondant au nombre 42 en code ASCII est l’astérisque : *

Cela signifie que, sous windows, si vous maintenez la touche Alt enfoncée et que vous tapez 42, lorsque vous relachez la touche Alt, un * s’affiche. L’astérisque peut, entre autres choses et selon le contexte, signifier tout, ou n’importe quoi (everything or anything).

Ce seul fait devrait vous convaincre que la réponse à la grande question sur la vie, l’univers et le reste, est 42. Si cela ne vous suffisait pas, vous pouvez toujours lire cette page Wikipedia qui vous apprendra surement d’intéressantes particularités de ce nombre.

42 continue reading…

Dans les années 80, nous avons tous (à condition d’être né) expérimenté la 3D, grâce aux lunettes en carton que l’on trouvait dans les boites de nos céréales préférées, avec un oeil rouge et l’autre bleu/cyan ; les images avaient cet aspect :

continue reading…