Le 25 décembre approche et les rues ne vont pas tarder à s’illuminer. Alors je vous présente une idée cadeau originale : le Motivational Poster (aka Inspirational Poster) conçu initialement pour s’afficher dans les écoles et les bureaux américains. La série How I met Your Mother nous offre une représentation contemporaine de ce symbole corporate US des années 80/90 dans le bureau de Barney Stinson (aka Doogie Howser).

Ces posters sont, à l’origine, destinés à booster l’efficience des employés, mais leurs parodies pourraient bien booster d’avantage la créativité des gens.

Bien sur, ce cadeau ne sera pas toujours apprécié à sa juste valeur, soit parce que certains ne saisissent pas la puissance de l’association d’une image à un concept :

ou encore à cause d’un excès de réalisme défaitiste :

Mais si vous avez un Bro, qui a de l’esprit, pourquoi ne pas imprimer votre poster sur papier photo, l’encadrer joliment et le placer sous le sapin ?!

Vous pouvez piocher dans la base de donnée mondiale pour adapter le message au destinataire, ou même offrir votre propre création grâce à des sites comme http://verydemotivational.com/ ou http://www.fakeposters.com/ etc.

Un fan de HIMYM a fait une série de trois billets sur le sujet des posters de Barney : (1) (2) (3)

Le “AWESOMENESS poster” se trouvait être le cadeau idéal pour ma Bro qui ne tardera pas à le mettre en bonne place. Alors comme je suis tout fier, voilà ce que ça donne :

Le .jpeg