Au besoin : The Game wiki

Résumé des règles (en anglais parce que ça claque plus) :

  1. You are playing The Game.
  2. Whenever one thinks about The Game, one loses.
  3. Losses must be announced to at least one person (either by using a statement such as “I Lost The Game” or by alternative means).


Il y a même un site :
losethegame.com

Désormais (si ce n’était pas déjà le cas), lorsque vous croiserez les mots “The Game”, en toutes circonstances, oui même lorsqu’il s’agira du rappeur, ou que vous repenserez à ce billet (huhu), il y aura une petite voix qui vous rappellera que vous venez de perdre.

On peut y voir un jeu à la con qui se propage plus sur le net qu’irl, mais j’aime à penser que c’est justement une métaphore de La Vie, car effectivement, tout le monde y joue, et le fait de penser à la vie (/la mort) nous fait perdre la partie. Dans cette optique, le but serait donc de jouer à La Vie sans penser à la mort (ou sans trop se poser de questions sur la vie). Il s’agirait donc d’un formidable message d’épicurisme, avec en plus le devoir de faire prendre conscience aux autres joueurs de la situation. #partage

La Vie est un Jeu. Certains y jouent un peu comme au poker. Personnellement j’aurais plutôt tendance à jouer au “noble jeu” ; dans ma partie, je n’ai pas encore roqué.


(désolé pour le spam, je sais commencer une vidéo à un temps donné, mais je ne sais pas l’interrompre)